HLG AVOCATS, SPÉCIALISTE DU DROIT ÉCONOMIQUE

Le Cabinet HLG Avocats est un cabinet indépendant spécialisé en droit des affaires avec une activité dominante en droit de la distribution, de la concurrence et de la consommation. HLG Avocats intervient auprès des entreprises pour les conseiller et les accompagner tout au long du développement de leur activité. Autour d'Helen Coulibaly-Le Gac, avocate spécialisée en droit économique, dotée d'une grande expérience des milieux français et internationaux, le Cabinet offre une importante capacité d'adaptation ainsi qu'une approche pratique des dossiers pour une meilleure implication auprès de ses clients.

Le Cabinet HLG Avocats s'appuie sur l'expérience d'Helen Coulibaly-Le Gac, avocate spécialiste du droit des affaires et du droit des contrats pour proposer des services de Conseil adaptés aussi bien aux petites entreprises qu'aux structures plus importantes sur des marchés nationaux et internationaux. Notre solide expérience nous permet de produire les documents en français ou en anglais pour répondre aux besoins d'une clientèle française et internationale. Dans le cadre de dossiers aux implications transversales, nous travaillons de concert avec des cabinets partenaires reconnus pour leurs compétences dans des domaines spécifiques.

FOURNISSEUR DE SERVICES JURIDIQUES DE HAUTE QUALITÉ

HLG Avocats, c’est avant tout un fournisseur de services juridiques de haute qualité qui prend en compte les contraintes et impératifs de ses clients. Son indépendance et sa déontologie vous garantissent un conseil objectif et transparent.

Nous nous déplaçons régulièrement chez nos clients pour être au cœur de leur activité et leur proposer de gagner en temps et en confort de travail. HLG Avocats vous accueille également dans ses locaux accessibles en centre-ville.

Nos activités se déclinent en quatre grands pôles :

  • Le conseil et la stratégie juridique : pour anticiper le développement et les besoins de l’entreprise.
  • La représentation juridique devant les tribunaux et les administrations françaises : pour défendre et protéger les intérêts de l’entreprise dans ses rapports avec les tiers, ses salariés, ses actionnaires.
  • La formation : pour prévenir les risques et faire monter les équipes de l’entreprise en compétence en matière de gestion des risques juridiques et judiciaires.Les formations se déclinent en droit commercial, en droit des contrats, en droit de la distribution, en droit de la concurrence, en droit de la consommation.Fort d’une expérience dans l’enseignement à l’Université et dans les grandes écoles de commerce, HLG Avocat assure des formations qui se font sur le site de l’entreprise et sont principalement dédiées aux opérationnels et commerciaux qui sont en contact direct avec la clientèle de l‘entreprise, les prescripteurs, les autorités. Des formations spécifiques sont proposées pour les dirigeants d’entreprises afin qu’ils acquièrent les connaissances et les réflexes liés à leur statut particulier de mandataire social.
  • Les audits juridiques : pour permettre à l’entreprise de faire une évaluation des risques juridiques et de mettre en place des solutions sécurisées qui valorisent le patrimoine de la société.Tous les audits sont fondés sur une appréciation des risques de l’entreprise et visent à examiner, évaluer puis valider ou corriger les processus de fonctionnement des affaires juridiques de l’entreprise.