Communiqué : Rapprochement des cabinets HLG Avocats et Guigou Avocats
Les cabinets HLG Avocats et Guigou Avocats ont décidé de se rapprocher pour unir leurs synergies et leurs compétences complémentaires au profit de leurs clients afin de les accompagner dans leurs projets d’entreprises et de développement.
Dotées d’un ADN commun lié à leurs parcours similaires, Maîtres GUIGOU et COULIBALY LE GAC ont toutes deux démarré leurs carrières dans des cabinets d’avocats prestigieux (GIDE LOYRETTE NOUEL et ALLEN et OVERY), puis ont fait le choix d’une expérience en entreprise en qualité de directrices juridiques respectivement chez DISNEYLAND PARIS et JANSEN CILAG (groupe Johnson & Johnson), pour enfin créer leurs propres cabinets.
Avocates et entrepreneures, elles ont chacune décidé de faire bénéficier leurs clients de leurs expériences respectives au sein de nouvelles structures permettant proximité et réactivité, deux qualités nécessaires à l’accompagnement en amont de leurs clients dans les aspects juridiques de leurs activités commerciales. Leurs expériences de terrain leur permettent en particulier de faire de la prévention afin d’éviter les risques juridiques et résoudre à l’amiable les éventuels conflits de leurs sociétés clientes.
Ensembles, les deux cabinets sont dorénavant en mesure de proposer une offre complète à leur clientèle pour sécuriser leurs contrats avec les fournisseurs, clients et partenaires, mettre en place des formations et programmes de conformité aux règles du droit de la concurrence, de l’anticorruption, et de la protection des données personnelles, valoriser leurs droits de propriété intellectuelle, protéger leurs savoirs faires, mais aussi assurer leur défense en cas de litiges.
« Ce rapprochement naturel de nos deux cabinets vise avant tout à faciliter la vie des affaires de nos clients et les accompagner en qualité de partenaire quotidien pour favoriser la création de valeur et de liens de confiance avec leurs partenaires et clients, et développer ainsi leur activité en toute sécurité ».
