La règlementation impose aux professionnels de faire figurer les informations suivantes dans un encadré apparent :
Les mentions selon lesquelles, lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le client :
- Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sauf si ce choix entraine un coût manifestement disproportionné pour le professionnel ;
- Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la livraison du produit commandé
- La mention selon laquelle la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement consentie ;
- La mention selon laquelle le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue et que, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de ventes.
En outre, doivent être reproduites les dispositions des articles L.217-4, L.217-5, L.217-12, L.217-16 du Code de la consommation, ainsi que des articles 1641 et 1648 premier alinéa du Code civil.